Zoom sur les frais appliqués par le courtier en ligne DEGIRO

Zoom sur les frais appliqués par le courtier en ligne DEGIRO

Considéré comme le courtier parfait tant pour les débutants en Bourse que pour les expérimentés, le courtier d’origine néerlandaise s’est imposé sur le marché européen en seulement quelques années. Il doit cette réussite principalement à ses frais ultra compétitifs et son adaptabilité à toutes les stratégies d’investissements. On vous propose de découvrir dans cet article quelques détails sur les tarifs de ce broker. 

Les frais de courtage

Comparativement aux autres courtiers, les tarifs que propose aujourd’hui DEGIRO sont pratiquement imbattables. Selon de nombreux avis, il s’agit assurément du courtier le moins cher du moment. C’est la raison principale pour laquelle plusieurs personnes pensent que les avantages et les inconvénients du courtier en ligne Degiro sont liés à ses tarifs. Et les multiples récompenses attribuées au broker peuvent en témoigner. Lorsque l’on prend par exemple les titres d’Euronext Paris ou en Amérique, les frais de courtage Actions sont entièrement gratuits. En Europe et en Australie, ces frais s’élèvent respectivement à 3,90 € par ordre et 5,00 € par ordre. Ces tarifs demeurent, jusqu’à l’heure actuelle, imbattables même s’il est possible que des frais de connexion aux places boursières utilisées s’ajoutent. 

A lire également : Comment faire pour investir dans un cave ?

Les frais annexes

Comme dit précédemment, il est possible à ce jour de démontrer que DEGIRO applique les tarifs de courtage les plus attractifs du moment. Mais, en est-il de même pour les éventuels frais annexes ou cachés pratiqués par le broker ? Il suffit de décortiquer les conditions générales du courtier en ligne pour se rendre compte qu’en réalité, il n’applique pratiquement pas de frais supplémentaires. Les frais d’ouverture de compte, de clôture de compte, de gestion et de droit de garde sont inexistants. En cas d’inactivité, il n’y a pas non plus de pénalité. Ce qui n’est pas du tout habituel chez les courtiers en ligne. En outre, DEGIRO ne facture pas les ordres annulés et n’ayant pas pu être exécutés. Il en est de même pour les virements cash vers ou depuis le compte titre. 

Les frais d’accès aux places boursières

Avec le courtier en ligne DEGIRO, il est possible de se connecter à une multitude de places boursières à des tarifs très concurrentiels. Pour chaque place boursière utilisée par un investisseur, la tarification annuelle appliquée est de l’ordre de 0,25 % de la valeur de son portefeuille. Ceci offre l’avantage de pouvoir faire face aux frais d’assistance technique. Ces tarifs ne s’appliquent bien évidemment pas sur le marché des actions Euronext Paris et Bruxelles. Ceux-ci demeurent entièrement gratuits comme expliqué dans le premier paragraphe de cet article.

Cela peut vous intéresser : France-Israël : des conventions fiscales pour alléger ses impôts