Quels sont les atouts d’un investissement en loi Pinel ?

Quels sont les atouts d’un investissement en loi Pinel ?

La loi Pinel est un régime d’investissement qui permet de faire des économies sur impôt allant à 6000 euros par an. Pourquoi opter pour un investissement en loi Pinel. Voici ci-dessous les raisons.

L’investissement en loi Pinel permet d’avoir des revenus complémentaires

Lorsque vous remboursez complètement votre prêt, les loyers perçus tombent directement dans vos mains. Cela constituera pour vous une source de revenue complémentaire. Il s’agit d’un complément financier pour maximiser votre richesse ou pour doper votre pension de retraite. Vous pouvez vous rendre sur Immobilier sur Zammit pour mieux vous informer sur la loi Pinel. 

En parallèle : Qu'est-ce qu'une contre visite et pourquoi la faire ?

Plusieurs investisseurs optent pour l’investissement Pinel car, non seulement il est avantageux mais aussi pratique. En plus de cela, une fois votre crédit soldé, vous disposerez d’un patrimoine mobilisable à votre guise. Vous pouvez selon vos projets décider de le louer, de le céder ou de l’occuper.

L’investissement en loi Pinel permet de bénéficier d’un bonus fiscal

Lorsque vous investissez en régime Pinel, dans un bien immobilier neuf bien évidemment, cela vous donne droit à une réduction d’impôts sur revenu. L’avantage fiscal est égal à 12%, 18% ou 21% du montant de l’opération dans la limite de 300 000 euros chaque année et de deux logements procurés. 

A découvrir également : Comment réussir l’achat d’une maison ?

En effet, cet avantage d’impôt est étalée sur une durée locative convenue préalablement. Pour un engagement initial de 6 ans par exemple, vous pouvez allonger une première fois le dispositif pour une période triennale où le taux de la réduction d’impôts est mis à 2% par an. Vous pouvez penser également à une seconde prorogation triennale de 9ans avec un taux de réduction d’impôts à 1% par an. 

En somme, la loi Pinel offre un taux maximal de réduction d’impôts à 2% pour un engagement de location de 12 ans. Toutefois, selon les rumeurs en 2023 et 2024 les taux de réduction d’impôts en loi Pinel seront amenées à se réduire. 

L’investissement en loi Pinel permet d’avoir la possibilité de louer à un proche ou un parent

Le régime Pinel permet de louer votre bien immobilier acquis à un de vos parents. Ce dernier peut être un ascendant ou un descendant. Ceci sous réserve que ce dernier ne soit pas rattaché à votre foyer fiscal. À défaut, cela ne peut pas être possible car, la loi Pinel répond à certains principes. Dans le même temps, vous pouvez louer le local à votre fils lors de ses études à une condition. 

Il faut que votre enfant fasse sa propre déclaration. 

En somme, la loi Pinel offre plusieurs avantages. En adoptant ce régime, vous pourriez bénéficier d’un revenu complémentaire, d’un bonus fiscal… Vous pouvez vous tourner vers cette loi pour vous une retraite optimale et exempt de tracasseries.