La banque postale : comment activer le certicode plus ?

La banque postale : comment activer le certicode plus ?

Vous avez une banque postale, mais vous êtes victime d’un piratage ? Vous craignez l’insécurité de vos opérations en ligne ? Vous êtes désireux de sécuriser vos propriétés ? Soyez rassuré, vous êtes au bon endroit. 

Le Certicode Plus est un service créé par la Banque Postale pour offrir à ses utilisateurs une liberté dans leur opération. Il établit un climat de confiance et vous rend unique détenteur de votre compte. Voulez-vous en apprendre plus sur les procédures à suivre pour l’activer, vous avez ce qu’il vous faut dans cet article.

Avez-vous vu cela :

Télécharger l’application mobile La Banque postale

L’activation du Certicode Plus sur votre smartphone répond à un certain nombre d’étapes. Avant de vous engager, il est important que vous ayez téléchargé sur Google Play l’application mobile de La Banque Postale. 

Ainsi, pour en savoir plus, vous pouvez effectuer des recherches parallèles sur le sujet. Cette démarche vous permet de bénéficier plus amplement d’un service de sécurité pérenne et autonome. Après cette étape de téléchargement, il vous revient juste de demander l’activation du service via votre application mobile.

En parallèle :

Sauvegarder le code d’activation reçu par SMS ou par courrier

Le codage en ligne fait appel à des mesures rigoureuses. Après le téléchargement de l’application et la demande d’activation, le service envoie un SMS sur votre smartphone. Ce message est un code d’activation top secret. Vous devez la sauvegarder dans toutes les bases possibles afin de ne pas la perdre. 

L’activation du service Certicode Plus vous demandera plus tard d’insérer le code du SMS avant d’y avoir accès. Toutefois, pour des raisons d’identification et d’authentification, veillez à ne surtout pas répandre le SMS par mauvaise manipulation.

Personnaliser votre code

Il est conseillé de modifier votre mot de passe après avoir accédé au service Certicode Plus. Avec votre code personnel, votre compte devient une propriété privée. Pour y parvenir, créer un mot de passe alpha numérique composé au minimum de 05 chiffres. 

Cette méthode est une astuce pour protéger contre l’accès d’un étranger à votre compte. Vous pouvez activer dans les paramètres les notifications du déclencheur contre les piratages. Celui-ci vous enverra un SMS ou mail pour authentifier votre identité.

Comment activer Certicode Plus sans smartphone ?

L’activation du Certicode Plus s’opère sur un smartphone. Pour ce fait, il est indispensable de disposer de l’application mobile La Banque Postale. Sans cette application, vous ne pouvez pas avoir accès au service de sécurité. Le Certicode Plus ne fonctionne que sur les smartphones. Néanmoins, vous pouvez prendre des conseils pour vous faire aider.

Étapes d’activation du Certicode Plus sur une tablette

Pour les tablettes ou les ordinateurs, la procédure d’activation du Certicode Plus ne varie pas. Mais à la différence d’un téléchargement direct sur Google Play, vous devez vous orienter vers un navigateur de votre choix.