Pourquoi investir dans l’immobilier fractionné ?

Pourquoi investir dans l’immobilier fractionné ?

L’immobilier fractionné permet d’accéder facilement au placement immobilier, en décomposant un patrimoine en parts. Tout type d’investisseurs peut l’effectuer. Il est plus avantageux par rapport à l’immobilier locatif traditionnel, car un placement en immobilier fractionné permet de trouver plus facilement une opportunité d’investissement. Il représente moins de démarches pour l’investisseur. Quels sont ainsi les intérêts à investir dans l’immobilier fractionné ? Découvrez alors tous les avantages d’opter pour cette formule.

L’immobilier fractionné implique peu de charges pour les investisseurs

Bien que vous ayez les moyens d’investir dans l’immobilier locatif traditionnel, notez qu’il existe plusieurs avantages à considérer en ce qui concerne l’immobilier fractionné via une SCPI. 

Avez-vous vu cela : Comment anticiper les coûts annexes liés à l’achat d’un appartement à Limoges ?

Il est à rappeler que les frais liés à l’investissement locatif traditionnel sont plus élevés. En effet, l’investisseur utilise beaucoup de temps et souvent de ressources pour trouver le bien qui lui correspond. Mais, en matière d’immobilier fractionné via une SCPI, la société d’investissement vous présente les meilleurs biens.

Aussi, en termes de différentes démarches chronophages, l’investissement traditionnel dans le locatif peut conduire à de diverses complications. Dans le cadre d’un immobilier fractionné, il y a moins de mauvaises surprises et de coûts cachés. 

A lire aussi : Quelles sont les informations utiles sur l’attestation de solvabilité ?

Ainsi, c’est l’investisseur qui couvre toutes les charges des travaux et des rénovations. Il gère également les relations avec la copropriété. Par contre, en immobilier fractionné, la gestion locative peut être parfaitement déléguée. Trouvez d’autres explications sur ce point sur https://www.streal.com/.

L’immobilier fractionné apporte un rendement plus sûr et intéressant que l’investissement locatif

Avec l’immobilier fraction via SCPI c’est la société d’investissement qui se charge des démarches et de la gestion locative. Elle assure plus facilement aux investisseurs des revenus. Les sociétés d’investissement s’occupent de leur attractivité auprès des particuliers. 

L’immobilier fractionné permet à l’investisseur de diversifier aisément son portefeuille, et d’être compatible avec de différentes stratégies d’investissement. Ainsi, au lieu de procéder traditionnellement à l’acquisition d’un seul bien, pour un montant très élevé, vous pouvez acheter des parts d’une société d’investissement qui a un patrimoine diversifié.

L’immobilier fractionné permet également d’éviter d’effectuer un mauvais investissement. Il vous est possible d’investir en même temps dans de l’immobilier de bureaux, de commerces ou dans l’immobilier résidentiel. Vous aurez ainsi moins de risque lié à l’investissement effectué. 

Une démarche simplifiée par la société d’investissement

L’investissement en immobilier fractionné sont effectués en fonds propres. En effet, il n’y a pas de démarches à réaliser auprès des banques, les risques d’endettement sont également à écarter. Après votre investissement, c’est la société d’investissement qui s’occupe de toute la gestion locative. Elle reverse les revenus procurés par le bien immobilier. Il faut donc préciser que les revenus perçus dépendent du nombre de part que possède l’investisseur. Ainsi, vous pouvez détenir facilement un patrimoine immobilier grâce à la SCPI.