Comment réussir son investissement locatif à Le Mans ?

Comment réussir son investissement locatif à Le Mans ?

Le Mans offre un cadre de vie agréable et dynamique. Elle dispose d’infrastructures modernes et de nombreux services à proximité. Elle est idéalement située en France en étant à proximité de Paris. La ville allie parfaitement modernité et patrimoine, de quoi plaire à tous les locataires. De nombreux logements, maisons, appartements neufs ou à rénover s’y trouvent. 

Pourquoi faut-il acheter à Le Mans ? 

Faut-il acheter à Le Mans  ?  Le Mans a tout pour plaire aux locataires, peu importe leur profil : étudiants, jeunes actifs, cadres, touristes, familles, retraités, etc. C’est l’une des raisons pour lesquelles, la ville séduit de nombreux investisseurs, notamment les hommes d’affaires comme François Pinault, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, etc. Sa position géographique au cœur de la France, son riche patrimoine culturel et historique, son vaste réseau de transports et son économie en pleine expansion font aussi partie des atouts de cette ville. Elle bénéficie d’un prix immobilier exceptionnellement bas pour une commune de cette importance. De plus, le nombre d’acheteurs est de 0,8 % supérieur au nombre de biens à vendre avec une population locataire de 52,5 %. 

Sujet a lire : La valeur d’un appartement : L’influence des équipements et des commodités

Vers quels types de bien immobilier se tourner ? 

Le choix du type de bien immobilier dépend de votre budget et du locataire que vous ciblez. Si vous souhaitez louer à des étudiants, optez pour un appartement studio (1 pièce) ou un appartement plus spacieux (2 pièces, 3 pièces voire 4 pièces). Vous pouvez proposer votre logement en colocation sous le statut LMNP pour profiter d’une fiscalité optimisée de vos revenus locatifs. De nombreux dispositifs sont accessibles à Le Mans, vous permettant de défiscaliser. C’est le cas de la Loi Pinel qui propose aux propriétaires une réduction d’impôt conséquente, selon la typologie de la zone d’investissement, la durée de location, etc. 

Parmi les quartiers les plus demandés à Le Mans, il y a : 

Lire également : Construisez un patrimoine solide pour votre retraite grâce au per

  • Le quartier du Vieux-Mans ou le centre-ville
  • Le quartier Saint-Nicolas
  • Le quartier Ribay
  • Le quartier de l’hôpital
  • Etc. 

Combien prévoir pour investir à Le Mans dans l’immobilier locatif ? 

Les tarifs au m² à Le Mans peuvent varier en fonction des quartiers. Pour assurer le financement de votre projet, le recours au crédit agricole immobilier est une alternative intéressante. Pour réussir votre investissement, n’hésitez pas à demander conseils auprès des professionnels. Rendez-vous également dans les portails des agences immobilières Orpi, Green Acres, Airbnb, SeLoger, Century 21, Le Bon Coin, etc. En procédant ainsi, vous pouvez suivre les actualités du marché immobilier à Le Mains et dans les autres villes les plus peuplées en France comme Paris, Lyon, Toulouse, Neuilly-sur-Seine, … et dans les quartiers très fréquentées : Champs Elysées, La Défense, 7eme arrondissement de Paris, etc.

Pierre-Yves McSween, un coach en immobilier très connu, recommande de se lancer dans un projet d’investissement locatif le plus tôt possible pour en faire fortune. Plusieurs hommes d’affaires le font pour se constituer un patrimoine et assurer l’avenir de leur descendance.