Comment être sûr d’obtenir un achat de crédit ?

Comment être sûr d’obtenir un achat de crédit ?

Après le regroupement des crédits, il y a une nouvelle formule. Celle de rachat de crédit. Elle vous permet de solder vos créanciers par le biais d’un établissement de crédit. Il est bien possible d’obtenir ce rachat de crédit en suivant quelques démarches simples et rapides. Mais quelles sont ces démarches ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Les règles d’éligibilité d’un achat de crédit

Pour bénéficier d’un rachat de crédit, vous devez remplir certaines conditions liées à votre statut. Celles-ci peuvent être professionnelles comme personnelles. Alors, vous devez figurer dans les personnes suivantes. Si vous avez en cours plusieurs crédits à solder, vous êtes éligibles. Les fonctionnaires peuvent adresser une demande de rachat de crédit à une banque. Ensuite, que vous soyez en CDD ou un auto-entrepreneur, c’est possible. Il y a aussi le statut d’intérimaire qui permet à plusieurs personnes de bénéficier des rachats de crédit. Enfin, il est également valable d’aller demander ce type de crédit même si vous êtes sans emploi. 

Sujet a lire :

Dans tous les cas, il faut que vos moyens financiers soient suffisants. Car, la banque, lorsqu’elle finit de solder vos créanciers, elle renouera un nouveau contrat avec vous. Dans la suite de cet article, découvrez les critères de disqualification pour l’obtention d’un rachat de crédit.

Quelles sont les conditions de non éligibilité ?

Toute personne en cours de divorces où étant âgée de plus de 75 ans est disqualifiée. Certaines banques prennent en compte votre capacité de solvabilité. Cela permet de savoir si vous pouvez rembourser vos prêts ou pas. Vous devez montrer une garantie qui sera utilisée lorsque vous n’arrivez pas à payer vos dus. Quand vous fournissez des documents non crédibles, une banque peut refuser de vous donner un rachat de crédit. Alors, consultez https://www.jean-mauferon-conseil.com/ pour plus d’orientation.

A lire aussi :

Les dossiers à fournir

Il y a plusieurs types de documents à fournir lorsque vous voulez prendre un rachat de crédit. Premièrement, les pièces administratives. Elles prennent en compte la photocopie de votre carte d’identité. Et la seconde est la photocopie du livret de mariage. En cas de divorce, fournissez une preuve. Ensuite, il y a les preuves de revenus. Pour celles-ci, il faut trois bulletins des trois derniers mois de salaires. La preuve de prime est aussi exigée. Autres documents, trois avis d’imposition auxquels vous ajoutez une photocopie de preuve du contrat de travail. Enfin, les établissements préteurs demandent aussi des documents sur votre logement. Lorsque vous êtes à la retraite, les documents demandés sont un peu plus conséquents.

Si vous remplissez toutes ces conditions, la banque fera une étude de compte bancaire. Vous allez devoir fournir les livrets bancaires et les bulletins du compte en plus de votre RIB. Vous pouvez obtenir plus d’information sur les sites dédiés.