Les quartiers les plus recherchés pour acheter un appartement à Tours

Les quartiers les plus recherchés pour acheter un appartement à Tours

Capitale de la Touraine, Tours est connue pour sa richesse culturelle et sa beauté naturelle. Au fil des ans, elle est devenue un cadre de vie idéal pour les amateurs d’espaces verts. Bien qu’il s’agisse d’une ville, elle a un air de campagne, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs de nature. La ville de Tours s’enorgueillit d’un riche passé historique, dont témoigne son architecture étonnante. Ces dernières années, Tours est devenue une destination privilégiée pour les investisseurs immobiliers. Voici les quartiers le plus prisé de cette ville assez touristique qui est la Tours. 

Le quartier Grammont 

C’est un quartier idéal entre Vieux Tours au nord et Sanitas à l’est. Elle offre notamment une situation intéressante à proximité de la gare SNCF qui dessert 15 trains par jour. Le quartier est très prisé par la classe moyenne supérieure et dispose d’un revenu moyen d’environ 26 127 euros. Les résidents de ce quartier sont généralement âgés d’approximativement 30 ans.

A lire en complément : Quelle est l’importance de la prévoyance pour les indépendants ?

Les lignes de tramway et la ligne 2 reliant Tours nord à Chambray-les-Tours au sud de Tours sont avantageuses pour les 11 000 habitants du quartier. Il existe également la ligne de bus 10 entre Saint Avertin et Tours nord dans le quartier Europe-Beffroi. 

Les habitants de cette région bénéficient aussi de la présence du célèbre jardin Le Jardin des Prébendes d’Oé, classé par le Ministère de la Culture comme « Jardin des Remarquables ». Ce site d’origine en parle davantage. 

Avez-vous vu cela : Comment choisir un bien immobilier en Suisse ?

Le quartier des Deux-Lions Gloriette 

Le quartier Les Deux-Lions – Gloriette, situé dans la partie sud de la ville, mérite d’être exploré. Bien que le quartier ne compte qu’approximativement 3 000 habitants, il abrite des lieux intéressants tels que l’école d’ingénieurs PolyTech et l’université de droit pour l’enseignement supérieur. On y trouve également le centre commercial l’Heure Tranquille, l’un des plus grands centres commerciaux de Tours avec : 

  • 50 boutiques
  • 12 restaurants
  • Un cinéma 12 salles
  • Un bowling

Le quartier est très actif et a retenu l’attention de 70 entreprises qui s’y sont installées. Les habitants bénéficient aussi d’un accès facile aux transports grâce à la ligne de tramway A, qui relie Joué-les-Tours, au sud, à Tours nord, à proximité de l’aéroport. À noter l’existence de la ligne de bus cinq qui relie parc Grandmont Tours sud à la gare de Saint Pierre des Corps. Le quartier est relativement récent et l’âge moyen des habitants est d’environ 32 ans. Ils ont un revenu moyen d’approximativement 20 226 euros par an.

Le quartier Grandmont – Mont joyeux 

Située au sud de Tours, c’est la « ville étudiante » par excellence de la ville ! Selon seloger.com, elle compte approximativement 4 000 habitants avec une moyenne d’âge de 21 ans. Le campus de Grandmont a une influence indéniable sur la situation. Le campus se concentre sur la recherche scientifique et dispense un enseignement à 2 500 étudiants post-baccalauréat jusqu’au niveau du doctorat. Il emploie également 210 enseignants et chercheurs.

Le centre universitaire a facilité l’installation de modes de transport public essentiels tels qu’une ligne de tramway qui relie l’université. En outre, plusieurs lignes de bus permettent aux étudiants et aux habitants du quartier de rejoindre le centre de Tours en 25 minutes. Malgré le nombre élevé d’étudiants, le quartier situé à l’est se compose principalement de pavillons.