Quelles sont les informations utiles sur l’attestation de solvabilité ?

Quelles sont les informations utiles sur l’attestation de solvabilité ?

Lors des procédures de location, la présence d’une attestation de solvabilité change toute la donne pour les locataires, les agences immobilières et les propriétaires. C’est pour cette raison que Check&Rent a mis en place un outil extraordinaire pour déterminer la capacité d’un locataire à payer son loyer à bonne échéance. Découvrez toutes les informations fondamentales sur ce sujet.

Pourquoi un locataire devrait détenir son certificat de solvabilité ?

De plus en plus de concurrences se constatent lors de la location d’une maison, d’un appartement ou tout autre bien immobilier. Avec un Certificat de solvabilité, le locataire peut facilement augmenter ses chances de procéder à la signature du contrat de location. En réalité, les agences immobilières et les propriétaires sont la plupart du temps confrontés à l’embarras de choix en ce qui concerne le locataire idéal. La majorité des dossiers qui sont déposés comportent les mêmes éléments, il est souvent pénible de départager sans un nouvel élément. C’est là qu’intervient le certificat de solvabilité qui détermine le locataire qui obtiendrait le bail.

A découvrir également : Génie numérique : Comment iGenius révolutionne la gestion de carrière en ligne

Comment Check&Rent favorise-t-il l’acquisition de votre certificat ?

Dans le souci de faciliter l’obtention du certificat de solvabilité, Check&Rent met en place un système qui vous génère votre document. En se rendant sur le site officiel de l’agence, les locataires entrent les informations concernant les recettes et les dépenses qu’ils effectuent. Grâce à l’open Banking, le compte bancaire et une intelligence artificielle, un travail est effectué en amont pour évaluer le score de solvabilité du locataire. Une estimation sur sa capacité à payer le loyer est définie avec le montant qu’il sera en mesure de payer. Il faut noter que Check&Rent n’intervient pas sur vos données ou votre compte bancaire.

En quoi le certificat de solvabilité est-il crucial pour les propriétaires ?

Bon nombre de propriétaires sont confrontés à des problèmes de non-paiements à temps du loyer. Il est en fait possible de remédier à ce problème en observant le certificat de solvabilité du locataire. Avec ce document, chaque propriétaire a la certitude de percevoir son loyer à bonne échéance sans le moindre conflit. Il faut retenir que ce certificat permet aussi de prévoir aisément son loyer et de ne pas le payer difficilement. Un locataire qui a la facilité de payer son loyer est tout à fait bénéfique pour le propriétaire. Des arguments pour retarder le paiement ou autres pourront être omis, le locataire sera ravi de payer son dû.

En parallèle : Pourquoi les prix de l’immobilier résistent malgré les attentes de baisse en 2023 ?

Quelles sont les conséquences de l’attestation de solvabilité ?

L’attestation de solvabilité délivrée par Check&Rent est entièrement légale, authentique et vérifiable. Vous pouvez procéder à la vérification dès que vous le souhaitez en vous servant du code QR qu’il comporte. Ce document est conçu pour ne pas être falsifié, il est possible d’identifier un certificat de solvabilité non authentique. Sachez que vous pourrez joindre ce document à votre dossier de location dans le but d’accroître vos chances d’obtenir le contrat. Cette attention démontre aussi que vous souhaitez réellement obtenir le contrat, raison pour laquelle vous vous prenez cette peine.